Comment entretenir son bronzage après l’été ?

Photo de Philip Warp sur Pexels.com

Bonjour, je suis vraiment très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous donner mes astuces pour entretenir votre bronzage après les vacances !

Pour certains d’entre vous les vacances sont terminées, vous avez une peau bien bronzée. Mais voilà vous vous demandez combien de temps va durer ce bronzage sur votre peau. Vous vous dites sûrement que vous n’auriez pas dû vous exposez au soleil aussi longtemps car maintenant vous sentez que votre peau et très sèche.

Pas de panique, j’ai la solution !

Faites des gommages corps régulièrement

Vous pensez sûrement que si vous faites un gommage votre bronzage va partir ?

Lorsque vous faites un gommage,  vous retirez la couche superficielle de votre peau donc automatiquement si votre peau est légèrement bronzée vous allez diminuer l’intensité du bronzage.

Cependant vous n’allez pas éliminer votre bronzage au contraire vous allez l’entretenir. A contrario si vous ne faites pas du tout de gommage et que vous ne laissez pas votre peau respirer votre bronzage partira plus rapidement et votre peau va peler.

Résultat non seulement votre bronzage partira plus rapidement mais en plus il ne sera pas uniforme sur l’ensemble de votre corps.

Je vous donne quelques conseils pour ne pas avoir de problème et gardez votre bronzage le plus longtemps possible.

  1. Effectué un gommage du corps 1 à 2 fois par semaine sous la douche : exfolier doucement par des mouvements circulaires l’ensemble de votre corps afin d’éliminer les peaux mortes.
  2.  Après une exposition au soleil je vous recommande d’utiliser une huile apaisante après solaire. Cela permettra d’apaiser les brûlures de coups de soleil, de nourrir votre peau, et de prévenir du vieillissement prématuré de la peau. Recette de l’huile apaisante pailleté ici
  3. N’oubliez pas que le meilleur moyen de protéger votre peau du soleil c’est d’utiliser une crème ou une huile qui contient du SPF (c’est un indice de protection solaire) et de renouveler son application toutes les 2h selon votre carnation de peau.

 

La recette du gommage corps

nourriture tasse sombre sucre

Photo de Diana Lorena Garcu00eda sur Pexels.com

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de beurre de karité
  • 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à café de sucre fin

Préparation :

  1. Si l’huile de coco est comme du beurre, passez la au micro-onde dans un bol sur « décongélation » pendant moins d’une minute afin de ramollir le beurre en huile.
  2. Laissez le beurre de karité ramollir dans un bol, ajouter le beurre de coco fondu, la noix de coco râpée et le sucre.
  3. Mélangez bien la préparation avec une spatule en bois.
  4. Versez votre préparation dans un petit pot de 50 ml.

Le gommage est prêt !

Conseils d’utilisation :

Appliquez le gommage sur votre sur votre corps, en faisant des mouvements circulaires. Rincez ensuite à l’eau tiède et appliquez une crème pour hydrater votre peau !

Retrouvez tous vos ingrédients pour DIY cosmétiques ici !

Avec mon code vendeuse C2133 lors de votre inscription

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un chimiste ?

Je vous recommande les produits Clairjoie bio, disponible dans ma boutique en ligne ici

Et vous pouvez également découvrir un atelier avec moi en distanciel ou en présentiel.

A bientôt pour de nouveaux articles, n’hésitez pas à me laisser un avis en bas de la page pour que je puisse m’améliorer.

Elodie

Marélo Nailskin