Maquillage des yeux « stroboscopique »

Bonjour, je vous retrouve aujourd’hui pour un tuto maquillage stroboscopique. Mais avant ça je vais vous expliquer brièvement ce que c’est.

Le maquillage stroboscopique ou « le strobing » est une pratique de maquillage qui consiste à capter les ombres et les lumières du visage pour illuminer ou intensifier certaines zones du visage.

Créez des zones de lumières sur la partie souhaitée de votre visage : les pommettes, l’arête du nez, le front ou encore l’arc de cupidon.

J’ai repris cette technique d’ombre et de lumière pour vous présenter un tuto rapide et facile à réaliser sur les yeux.

Etape 1

Après avoir appliqué une base de maquillage, appliquez un fard clair mat pour unifier l’ensemble de la paupière mobile

Etape 2

Appliquez ensuite un fard médium par tapotement dans le coin externe de la paupière, puis estompez pour un effet naturel et fondu.

Etape 3

Pour intensifier le regard, appliquer une pointe de fard à paupière plus foncé dans le coin externe de l’œil et estompez légèrement.

Etape 3

Au coin interne de l’œil, appliquez généreusement une couleur claire irisée puis dégradez légèrement la matière sur le début de la paupière mobile et en ras de cil inferieure pour capter encore plus la lumière.

Etape 4

Enfin, illuminer au dessus et en dessous des sourcils pour ouvrir le regard.

Cette technique permet de lifter l’œil par illusion d’optique, étirer l’œil et lui donner une forme en amande. Idéale pour les personnes qui souhaitent agrandir leur regard, qui ont les paupières lourdes, tombantes, mature. On peut intensifier le regard avec un trait d’eyeliner ou une pause de faux cils.

J’espère que ce petit tuto vous aura aidé à réaliser le maquillage « strobing » des yeux. La vidéo de maquillage SLA sera disponible mercredi sur ma chaine YouTube. N’hésite pas à t’y abonner également.