Les 10 erreurs à éviter pendant votre routine beauté

Nous avons tendance à faire des erreurs dans notre routine beauté qui nous empêche d’obtenir un résultat optimal, mais pas seulement… Certaines pratiques, gestes ou produits peuvent empirer notre problème de peau !

Si vous souhaitez connaitre les astuces beauté et éviter les erreurs pendant votre routine quotidienne et hebdomadaire , alors cet article est fait pour vous. Je vous explique pourquoi ces erreurs sont à éviter et surtout, je vous donne des astuces pour les éviter. 

Les résultats sur votre peau seront déjà visible sur la première semaine puis encore plus à long terme ! 

Erreur n°1 / Le manque de régularité

Plus on est régulier dans sa routine et plus on a un résultat à long terme. Les soins s’appliquent au quotidien. Si j’ai pas le temps d’utiliser tous les produits, dans un premier temps j’utilise que les principaux et j’ajoute au fur et à mesure d’autres produits dans ma routine. IL vaut mieux quelques produits aux quotidien que beaucoup de temps en temps. On peu réduire les étapes de sa routine si on manque  de temps.

Erreur n°2 / L’ordre de la routine

L’ordre de votre routine est importante car c’est comme cela que l’on gagne du temps et à obtenir un résultat à long terme. Voici l’ordre à suivre pour sa routine matin et soir :

  • Démaquiller avec un démaquillant adapté à votre type de peau
  • Nettoyez avec un produits au PH neutre
  • Tonifier avec une lotion
  • Appliquer le contour des yeux sous forme de crème ou de gel
  • Appliquer le sérum  adapté à votre peau
  • Appliquer une protection solaire
  • Utiliser une crème de jour ou de nuit 

Erreur n°3 / Un mauvais nettoyage de peau

Une peau propre et nettoyée absorbe mieux les ingrédients, elle augmente l’efficacité du traitement. La peau doit être nettoyée matin et soir, n’allez pas vous couché avec une peau non démaquillée ou non nettoyée. Utiliser des produits adaptés à votre type de peau et respectant le PH. 

Erreur n° 4 / Ne pas hydrater sa peau

Ne pas confondre avoir une peau grasse et une peau déshydratée. Les peaux grasses génères un excès de sébum, le contraire d’une peau sèche qui n’en génère pas assez voir pas du tout. Le sébum est composé essentiellement de lipides (huileux). La peau déshydratée à un manque d’eau. Notre corps et notre peau ont besoin d’eau quelque soit le type de peau que nous avons. Toutes les peaux ont donc besoin d’être hydratées. Il faut donc choisir une crème hydratant mais qui est adaptée à notre type de peau. Boire beaucoup d’eau évite également la déshydratation de la peau. 

Erreur n°5 / La mauvaise application des produits

Utilisez une quantité suffisante de crème pour obtenir un résultat et une bonne hydratation. Par contre évitez d’en utiliser en trop grande quantité. Cela peu engendrer de l’acné cosmétique. Lors de l’application de la crème ou des autre produits, on a tendance à frotter la peau, cela est une erreur. Il faut être délicat et appliquer les produits en douceur.

Erreur n°6 / Choisir un produit qui n’est pas adapté

Savoir identifier son type de peau c’est important. Voici un extrait de mon livre « le guide du soin visage » qui contient 11 pages. Il y a un auto-diagnostique de peau inclus et des conseils pour vous aider à répondre à vos besoins si vous souhaitez le visualiser :

cliquez ici 

Erreur n°7 / Ne pas utiliser les bon ingrédients actifs

Les ingrédients actifs permettent de mieux cibler les besoins de votre peau. Par exemple l’acide hyaluronique permet de garder l’hydratation de votre peau. La vitamine C est idéale pour l’éclat de la peau. L’acide salicylique agi contre l’acné. Le niacinamide réduit les imperfections. Chaque peau est sur mesure et nécessite des ingrédients actifs pour chaque problème.

Erreur n°8 / Une mauvaise utilisation des exfoliants

Exfolier sa peau améliore l’absorption des cosmétiques, permet de garder les pores de la peau net. Exfolier sa peau trop souvent, utiliser un exfoliant non adapté, peu abimer la peau. Choisissez un exfoliant adapté à son type de peau. 

Erreur n°9 / Ne pas utiliser de protection solaire

L’utilisation d’une protection solaire est indispensable. C’est à cause de cela qu’aujourd’hui je me retrouve avec une peau avec des tâche pigmentaires et des ridules trop précoces à cause de rayons UV.

Les UVA agissent en profondeur et sont responsables du vieillissement prématuré de la peau. Les UVB créent des brulures appelés « coups de soleil » sur la surface de la peau. Les UVC sont inoffensifs. Regardez bien sur votre protection solaire si il protège bien des UVA et UVB.

On doit se protéger du soleil été comme hiver.

Erreur n°10 / Oublier certaines zones 

La plupart du temps, on oublie le cou et le décolleté. Ce sont des zones qui sont souvent marquée par le vieillissement de la peau. Il y a souvent un relâchement en bas du visage et des rides visibles à cet endroit. Les produits doivent être appliqués de façon à lisser du bas du menton vers le décolleté.

Conclusion

Prenez soin de vous tout en douceur et ne négligez pas votre routine beauté. Merci d’avoir regardé mon article et n’hésitez pas à ajouter un commentaire sous l’article pour me soutenir ou poser vos questions.

J’ai créée une vidéo sur YouTube pour récapituler les points importants de nos erreurs dans sa routine beauté avec quelques conseils en plus à ne pas négliger. Voici le lien de la vidéo :